bouton fb1bout gplus1

cerveaugraines d'anis vert

Anis vert  (pimpinella anisum) . Apiacées... C'est une plante sauvage, dont le feuillage disparait en hiver. Elle a la réputation de repousser les pucerons, les chenilles et les vers, c'est donc une alliée indispensables des jardins naturels ! Elle pousse naturellement dans les terrains vagues car elle deteste tous nos produits phytosanitaires, qui étrangement la font ...mourir ! ,Mais dans un jardin une terre fraiche et riche lui convient, et au moins 4 heures de soleil journalier.Vous la verez atteindre la belle taille de 1.50 mètre.

Vertus medicinales de l'anis vert ...Trés active par la présence a quasi 90 % d'anéthol c'est sans doute parceque toutes les parties de la plantes sont aromatiques, mais ce sont les graines que l'on utilisent pour leurs propriétés stimulant le système nerveux central et digestif, en effet elle est carminative (expulse les gaz intestinaux). Elle aurait aussi la faculté de provoquer les montés de lait. De recents travaux démontent ses facultés antibactériennes et antimycotiques (de microscopiques champignons).

En raison de ses principes actifs les autorités de la santé EMA recommandent son utilisation aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans, l'huile essentielle est interdite aux femmes enceintes par contre la consomation des graines est fortement conseillée en fin de grossesse, elle aiderait à la lactation.

Et en cuisine ? ...On coupe finement ses feuilles au gout anisé que l'on incorporent aux salades estivales, ses graines? plées c'est un délice, sur du pain ou dans les confitures et pourquoi pas dans certains ragouts.

Recettes de tisanes et....Nous vous conseillons de saupoudrer vos thés et tisanes de ce fruit divin. Utilisé seul,pour une grande tasse à thé, une cueillèré à café suffit, en mélange aux thés seulement une demie cueillèré. Lanis améliore le gout des tisanes amères., 

 

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

cerveau

Cerveau

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio