bouton fb1bout gplus1

cerveaufleurs et feuilles de la ballote noire

 

Ballote noire, marrube noir, anderbrume, perilla (ballota nigra)

Je suis une vivace, qui pousse facilement sur une importante frange médio-européenne. Il est simple de me reconnaitre je dégage une forte odeur acre, que certains trouvent mauvaise mais sous cette particularité se cache tant de bienfaits.Vous me trouverez poussant spontanément sur des sols meubles et humides, mais riche en azote, au milieu des mauvaises herbes. J'aime la lumière et la chaleur.Je peux atteindre la taille de 1 mètre de hauteur.

Vertus médicinales de la ballote noire 

Je suis la plantes des humeurs exacerbées. Les anciens m'utilisaient pour atténuer et soigner les humeurs "sombres". Mais aujourd'hui différents tests cliniques ont prouvés mes multiples vertus médicinales, je suis un neurosédatif, antidépresseur, un anxiolytique, un vermifuge. mais aussi un antioxydant puissant. Vous me ferez sécher dans un endroit sec, chaud et à l'ombre abrité de toutes poussières. Vous réduirez mes jeunes feuilles en poudre que vous ferez macerer 8 jours dans son poids d'alcool a 95°, filtrez et a consommer en gouttes , 50 gouttes par jour en 3 prises pour les enfants, très efficace sur les toux. Pour les adultes souffrants d'insomnies 30 gouttes le soir au coucher, et pour les grands angoisés 20/30 gouttes matin et soir.

Au moyen age elle était considérée comme la meilleure plante cicatrisante. Dénuée de toxicité elle peut-être administré aux enfants

 

Achat

de plantes

médicinales BIO

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

cerveau

Cerveau

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio