bouton fb1bout gplus1

reins et vessiecirculation lymphatique

 Buchu, Buchu à feuilles rondes ou ovales, bookoo  ( agathosma betulina)

Je suis une plante vivace, de la famille des oranges qui pousse à l'état sauvage,  proche des cours d'eau dans les régions montagneuses d'Afrique du sud. Utilisé depuis des générations, comme aromatique, pour fabriquer un thé astringent au gout de menthe poivré,  je suis aussi reconnue par la pharmacopée moderne, et largement ceuillit, parfois trop jeune, au risque de me voir disparaitre. Je pousserai bien dans un sol bien drainé sous des climats chauds, au hivers humides.C'est sous la forme d'un petit arbuste, bien équilibré et rond, qui vous fera penser inévitablement à un hérisson, que vous me trouverez, poussant et ne dépassant pas 0.20cm de hauteur.

Vertus médicinales du buchu 

Tout d'abord vous m'avez utilisé en extrayant ma sève, soit par pression à froid, soit par distillation, pour soigner les infections urinaires et les abcès internes. La pharmacopée moderne depuis le XVIème siècle m'a trouvé d'autres et nombreuses applications, et je rentre dans le dosage des médicaments contre l'hypertension, les infections respiratoires, l'arthrite, la goutte, et les infections internes en générale...Mais aussi  je suis un puissant stimulant général , un tonique.

Important contre indications

Contre indiqué pour les femmes enceintes, la variété de buchu "crenulata" contient des pulégones,  irritants pour les muqueuses utérines. Attention cette variété remplace parfois , et à notre inssue la variété betulina.

 

Achat

de Plantes Médicinales

de qualité

les plantes et la digestion

Digestion

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

page d'accueil de 1000-arbres.fr

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio