bouton fb1bout gplus1

tube digestif intestinscardamome photo oroussei

Cardamome ( elletaria cardamomum )

Ou elettaria cardamomum, cardamome verte (la plus parfumée). Ne me confondez pas avec la cardamome brune, vous pouvez nous différencier par la couleur de nos grains et le gout moins raffiné de ma cousine. Naturellement je pousse entre 800 et 1500 mètres d'altitude dans des régions du monde "l'inde" aux climats doux au dessus de 20° et très humide, en dehors de ces biotops je fleuri peu et donc ne donne pas de fruit. Mais je suis d'un bel aspect décoratif et mes grandes feuilles lancéolés y contribuent largement. Je peux atteindre  la taille de 1.20 mètre.

Vertus médicinales de la cardamome 

Ce sont mes graines noires à l'intérieur de mon enveloppe grise que vous utilisez en abondance, et ce depuis 1000 ans avant jésus christ, elles sont efficaces pour adoucir les mots de bouches tel que les aphtes, les rages de dents, puis les expériences vous on prouvés que j'adoucis aussi les infections de gorges et les irritations pulmonaires.

Sachez que je soulage avec efficacité les aigreurs d'estomac, essayez donc de me mettre dans une tasse à café en fin de repas les deux gout vous étonneront agréablement.

Ou bien une graine dans l'eau de cuisson de votre riz, et est-il nécessaire de vous rappeler que je suis une des épices du pain d'épice et du vin chaud ?

Achat de

plantes-médicinales

de qualité Bio

Herbal-Medicine

Plantes et maladies

 

nez gorge oreilles

O.R.L

 

page d'accueil de 1000-arbres.fr

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio