Depuis longtemps, les plantes ne cessent de présenter de nombreuses vertus qui se montrent très importantes dans le domaine de la santé pour lutter contre certains maux. Il s’agit notamment de maux de ventre, problèmes de digestion, stress, etc. Quelles sont alors les meilleures qu’il faut toujours avoir sous la main ?

La sauge

La sauge est une plante qui s’utilise depuis de nombreuses années. Au début de son usage, il lui était reconnu un pouvoir salvateur du fait de son efficacité. Ainsi, au Moyen-âge en Europe, elle était consommée dans le but de se protéger contre les grandes épidémies de peste.

Aujourd’hui, elle continue toujours de faire des merveilles. C’est d’ailleurs ce qui la distingue des autres. Lorsqu’une personne souffre de l’inflammation des muqueuses de la sphère ORL, elle peut s’en servir pour soulager ses maux. En tisane ou en décoction, elle est aussi très appréciée en période de ménopause. Dans ce cas, elle agit pour limiter les effets des bouffées de chaleur.

Par ailleurs, cette plante médicinale est également très aimée des cuisiniers qui s’en servent très souvent. Lorsqu’elle est présente dans un repas, elle atténue les flatulences et les ballonnements. Pour avoir plus d’informations sur cette plante, faites un tour sur le site www.guide-des-plantes.com.

Le ginseng

Provenant de la Chine ancienne, le ginseng est également très pratique et joue un rôle très intéressant dans le maintien de la tonicité. Grâce aux actifs spécifiques qu’il contient, il se révèle d’une grande efficacité pour améliorer le métabolisme cellulaire.

Grâce à cette action, il booste l’organisme tout entier. Il intervient également pour :

  • stimuler le système immunitaire ;
  • réduire la fatigue ;
  • optimiser les performances intellectuelles ;
  • retrouver une énergie sexuelle.

Lorsqu’une personne souffre très souvent de stress, elle peut aussi se servir de cette plante. Dans ce cas, elle doit se procurer sa racine et en consommer sous forme d’extraits.

La vigne rouge

Si vous êtes à la recherche d’une astuce pour renforcer votre système sanguin, alors la vigne rouge est la solution idéale. Riche en anthocyanes, elle joue un rôle vasculo-protecteur pour l’organisme d’un être humain.

Lorsqu’elle est prise correctement, elle diminue la perméabilité des petits vaisseaux et renforce leur résistance. Elle prend également soin de la circulation sanguine, notamment lorsqu’elle est prise sous forme d’extraits concentrés.

Cependant, la vigne rouge ne convient pas à toutes les personnes. Les femmes enceintes ne peuvent pas ainsi en consommer, à moins qu’elles aient l’aval de leur médecin.

L’aubépine

L’aubépine est une plante médicinale qui permet au cœur de retrouver son calme. Ainsi, lorsqu’une personne souffre d’irritabilité, de nervosité ou d’émotivité, la consommation de cette plante peut se révéler d’une très grande utilité.

Quand elle est consommée en tisane relaxante, elle agit efficacement contre les troubles du sommeil et le stress. Cependant, lorsqu’une personne souhaite s’en servir comme soutien des fonctions cardio-vasculaires, il est préférable qu’elle bénéficie d’une supervision médicale pour éviter les effets secondaires. Si vous êtes dans le cas, consultez d’abord votre médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here