pomme rougePréparez vos hivers doux et sucrés.

Si vous avez eu la bonne idée de planter des fruitiers kiwaï dans votre jardin, et des pommiers vous maitriserez là, totalement la qualité de vos produits, et pour cette confiture le même poids en kiwaï et pommes sera nécessaire, un verre d'eau et un jus de citron. Coupez en rondelles, pellez les pommes enlevez toutes traces de coups de becs et ou d'insectes.

Mettez le tous à mijoter avec le verre d'eau, vos fruits sont tendres, bien, passez le tout dans un ustensile manuel pour écrasez les fruits et légumes, en effet je trouve que le mixer est un peu violent et donne un résultat trop lisse.

Remettez à cuire , pas longtemps, quelques minutes, votre cuillère ne doit pas laissez couler trop facilement le jus. Mettez en pots après avoir mis le jus du citron, les pots auront toujours été bouillit au moins 10mn essuyés avec un linge spécial sans lessive ni assouplisseur (faites bouillir vos linges 1/2 heure), bien sur retournés en attente de.. Donc mettez en pots (bien remplir) vous disais-je, refermez et retournez les, des qu'ils sont froids, ranger dans un endroit sombre et frais 11/15°.

kiwai bouton retour

 

 

Joomla SEF URLs by Artio