confiture de cornouillecornouilles sur arbre

Gelée de baies de cornouiller

Si vous avez un cornouiller mâle dans votre jardin peut-être ne savez vous pas que ses fruits, les  cornouilles ou cornes sont comestibles,  ces fruits sont très très riche en vitamine C, mais surtout de par leur astringence, quand ils sont consommé crus ou cuit réparent certains maux digestifs.

C'est donc une gelée que je vous propose de faire aujourd'hui, toujours aussi simplissime :

Comme toutes les gelées il vous faut prendre une quantité supérieur de fruits pour en extraire le jus, mélangez le  à son même poids de sucre et le réduire de moitié. Tenez compte du fait que les cornes donnent peu de chair car le noyaux est très gros.

Pour en extraire le jus, faites les cuire dans une bassine  juste recouverts d'eau (20/30mn) le fruit va éclater vous pouvez ainsi récolter les noyaux et les réserver.

Passer le jus au tamis ou au linge fin d'une toile à beurre.

Et remettre à cuire à feu vif, quand le jus est réduit de moitié et qu'il fige sur une assiette mise préalablement au frigo, mettez dans vos pots qui auront été préalablement bouillit et essuyés, avec 1 à 2 noyaux par pot, fermez les pots et retournez les. Attendez leurs complet refroidissement, gardez les au frais 11 à 15 ° et dans le noir. Cette gelée aura un gout mi-citron, mi-framboise. bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio