confiture de ragouminierfruits du goumi

Pour cette confiture simplissime il vous faudra un goumi du Japon (eleagnus multiflora) dans votre jardin, ses fleurs sont très odorantes, nectarifères et ses fruits pendants sont d'un réel effet esthétique et ils sont mûrs tardivement en automne, souvent après les premières gelées.

Donc utilisez vos fruits très murs, leur gout est subtil astringent, acide et sucré en même temps.

Les réduires en purée, évitez les outils électriques souvent trop violent pour exhaler et respecter tous les arômes, à défaut de vouloir le faire à la main un mouli-légumes fera l'affaire.

Dans une casserole à fond épais les couvrir juste d'eau et faire cuire 15 minute après ébullition.

Egouttez les dans un linge rincé à l'eau clair et sans résidus de  "biocide" de lessive ou assouplisseur toute la nuit.

Vos linges spéciaux pour confitures ou préparations alimentaires doivent être nettoyés seulement à l'eau claire ou au savon de Marseille ou d'Alep, mais sachez que le linge séché à l'extérieur et en plein soleil bénéficie d'une bonne désinfection et oui le soleil est un excellent antibactérien et antifongique. Donc....

C'est à ce jus que vous ajouterez la même quantité de sucre et que vous ferez cuire 10mn environ et pour vous assurer que votre confiture à atteint la bonne cuisson ayez pris la peine de mettre dans le frigo une assiette sur laquelle vous ferez couler un filet de cette gelée si elle fige immédiatement votre gelée est bonne à mettre en pots.

 

bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio