raisin blancgelée de raisin blanc

La gelée de raisins blanc

Encore une recette simplissime qui doit vous donner envie de faire des confitures pour l'hiver.

Le raisin blanc se prête bien à la gelée (mais vous pouvez faire cette recette avec du raisin noir le muscat par.ex.) en ce qui me concerne je mélange plusieurs variétés, choisissez les plutôt sucré, et toujours la même règle une bonne confiture se fait avec des fruits sains, impératif! et qui ont vus le soleil, donc, n'hésitez pas à choisir un fruit de qualité.

Sachez que vous aurez besoin de 300 à 500 gr de sucre selon l'acidité de votre jus de raisin,  tenez compte du fait qu'une confiture se sucre avec le temps, pour 1 litre de jus de fruits (3.5 kg de raisin) que vous obtiendrez en faisant doucement cuire et presser vos grains dans une marmite à confiture et que vous aurez passés dans une passoire très fine ou un linge type lin ou toile à beurre(qui aura été lavé sans lessive ni assouplissants, si c'est possible faite le bouillir! 10mn).

Gardez 6 grains de raisins par pot, le jus et le sucre se mettent à réduire de moitié dans la marmite.

Votre gelé est prête quand vous sortirez une petite assiette mise préalablement au frigo et que vous ferez couler un peu de jus qui se figera dessus.

Mettez en pots préalablement bouillit et essuyé mettez Les 6 grains de raisins par pot, fermez et retournez les jusqu'à complet refroidissement, les pots de confitures ce gardent au frais et dans le noir. hum bon petits déjeuner. Amusez vous rien ne vous empêche d'y mettre 1 lichette de liqueur et autres vins et/ou des pétales de roses , des raisins de Corinthe macérés au rhum....bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio