Travaux du jardin potager en janvier

Janvier au jardin est loin d'être de tout repos. Il faut préparer, nourir, et protéger...

Les fleurs-Eviter de marcher sur le gazon gelé-Amaryllis en pots et protégé dans un lieux froid hors gèle couper les tiges et donner de l'engrais à difusion lente pour la reprise de printamps-Pailler les fleurs du jardin-Pailler les rosiers et butter les pieds au dessus des portes greffe-Surveiller que le gel n'ait pas déchaussé les racines, -Commencez à planter. Planter les vivaces s'il ne gel pas.

les arbres-Tailler la glycine en coupant les rameaux secondaires-Mettre des graines dans les cabanes aux  oiseaux-Eliminez mousses et lichens à la brosse métallique-Continuer de pailler, pour protégerTailler les poiriers et pommiers palissés-Planter des arbres fruitiers hors période de gel- Taillez vos framboisiers et bouturer vos framboisiers en gardant les tiges taillées recoupez en ne gardant que des tiges à 3/5 yeux et mettez en terre protégé du gel. 

le potager-Commencer à l'abri les semis de poireaux, ciboulette, carottes ...Protéger les poireaux en terre...Rabattre les feuilles extérieurs des choux vers le coeur pour les protéger des gelées.

travaux au jardin

Calendrier du jardin

jardin en carré

Réussir son jardin

page d'accueil de 1000-arbres.fr

 

Joomla SEF URLs by Artio