jardin à l'italienneTous les jardins et depuis toujours on étés le symboles de la beauté et des principes fondamentaux de  son propriétaire.

Les jardins à l'italienne voient le jour avec l'époque de la renaissance, période flamboyante de la culture et des arts. Ces deux concepts font un mariage heureux et donnent naissance à une grande créativité.

Le jardin à l'Italienne met l'accent sur de larges terrasses ouvrant sur des perspectives en éventail, symbolique évidente de l'ouverture d'esprit des humanistes de l'époque renaissance. Vous trouverez ainsi sans renier les critères médiévaux précédants. Les trois piliers fondamentaux qu'il faut appliquer, si vous souhaitez planter un jardin à l'italienne : Y mettre des fontaines, des statues représentant dieux et déesses clin d'oeil au passé illustre, et les plans horizontaux parfaitement structurés par la taille des plantes et des arbres, des structures symboliques comme des labyrinthes et des grottes.

La nuit ce type de jardins peuvent recevoir dans leurs bassins des lanternes flottantes qui, donnent au lieux la magie et les fastes de la renaissance.

Les plantes et arbres que vous trouverez dans un jardin à l'Italienne :

L'Olivier, if, Laurier Noble,  Mandarinier,  Germandrée,   Chêne vert,   Charme,  Amandier doux

Ou voir des jardins à l'Italienne :

Les jardins du monastère Nice (06)

Jardin de la villa Ephrussi de Rothschild(06) 

Jardins de la Chartreuse de Conty (24)

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio