cactus 5Le jardin de cactus est un jardin planté par des passionnés, il vous demandera du temps et des mesures attentives de l'humidité de l'air. Constitué de succulentes (ou plantes grasses) et de cactus, souvent confondus.

Savez vous comment distinguer l'une de l'autre ?, le cactus a des épines qui sortent des aréoles et la succulentes a des épines en excroissance des ses feuilles. Ces plantes ont besoins d'un climat particuliers, qu'il soit naturel, en général les pays du pourtour de la méditerranée, ou artificiel, une serre bien aérée, une lumière intense et des chaleurs sèches, toutes concentration d'humidité sur leur feuilles provoque des pourritures.

Pour la réussite d'un jardin de cactus voici les points fondamentaux : Une période d'hivernage froide entre 5° et 10° sans arrosage, mais lumière intense, sans soleil direct ( indispensable pour toutes floraisons), et une lumière et chaleur intense, soleil direct progressif, pendant la période de croissance. et mélanger toujours à votre terre de plantation de cactus un tiers de sable de quartz pour deux tiers de sable à cactus.

Quelques cactus et succulentes :

Acanthocalycium,   Copiapoa,  Echinocereus,  Eriosyce, FraileaGymnocalycium, Lophophora, Matucana, OpuntiaParodia

Les jardins de cactus les plus connus :

Jardin exotique d'Eze (06)

Jardin exotique du Kestellic (22)

Jardin exotique de Roscoff (29)

Jardin de roquebrun (34)

Le magnifique jardin exotique de Monaco.

 

Joomla SEF URLs by Artio