jardin de curéLe  jardin de curé, est par essence celui de la foi en la nature, en l'homme, et au sacré, tous intimement liés. Il se doit à la méditation. On trouvait ce jardin souvent clos, près de l'église, il servait aussi, à nourrir, le curé, un groupe religieux ou un évêque... et les pauvres.

Ce jardin végétal, souvent peu organisé, mélangeait légumes, fruits, plantes médicinales et aromatiques. Peu conforme aux structures, c'est un jardin qui respecte le repos de l'âme.

Aujourd'hui, il est plus souvent associé aux jardins potager qui mélanges les légumes et les fleurs.

Pour faire un jardin de curé :

Délimitez la parcelle en carré, ils peuvent êtres entourées de plantes aromatiques par exemple, choisissez vos plantes, légumes fleurs et aromates, tenez compte de la tailles adulte de chacun, si possible des couleurs et des plantes qui s'aiment et se respectent.

Que trouve t-on dans un jardin de curé :

Absinthe,    Melisse officinales,   La rose, pour les offices   Mongette,  Epinard fraise, Chou Daubenton perpétuels,   Fraise des bois ,  Rhubarbe,  Poireaux perpétuel,  Celeri perpetuel, bette à carde Alkekenge.

Pommes de terre, carottes, thym, romarin, persil, ciboulette, fenouil,  des arbres fruitiers, le tout dans un joyeux mélange.

 

Joomla SEF URLs by Artio